Conditions Générales de Vente (CGV)

ARTICLE 1 - PRIX ET NOMBRE DE PLACES

1.1 Les prix des billets (valeur faciale) sont indiqués en euros TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de gestion pouvant être rajouté par l’organisateur. Le prix présenté sur le billet est le prix payé par le l’acheteur. Ce prix ne peut être modifié sans l'accord de l'organisateur. Un nombre total de billet pouvant être acheté par personne est défini par l’organisateur et ne peut être supérieur au nombre de places définies par.

1.2 Des frais de gestion peuvent être ajoutés pour tout achat via la billetterie, et ça quelque soit le nombre de billets. Ces frais servent à couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires et le service client.

1.3 Les frais de gestion par commande sont indiqués avant confirmation d’achat. Ce montant varie en fonction du montant total à payer.

1.4 Un organisateur utilisant la billetterie se réserve le droit de modifier ses tarif à tout moment mais les billets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

1.5 Les billets restent la propriété de l'organisateur jusqu'à encaissement complet et définitif du prix par SABOUJ.

En cas de non-respect de ces règles, SABOUJ se réserve le droit d'annuler la ou les commandes.

ARTICLE 2 - DISPONIBILITÉ

L’achat de billets se fait en temps-réel. De ce fait, SABOUJ vous informe sur la disponibilité des billets à l’instant T.

L’onglet « mes achats », dans votre espace personnel sur la plateforme SABOUJ, vous permet de vérifier si l’achat correspond bien à votre souhait.

ARTICLE 3 - PAIEMENT

Le fait de valider votre achat de billet implique l'obligation de payer le prix indiqué.

3.1 Seules les cartes bancaires des réseaux VISA et MASTERCARD sont autorisées sur la plateforme SABOUJ.

3.2 Un seul mode de paiement est autorisé par achat.

ARTICLE 4 - SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DONNÉES PERSONNELLES

4.1 Sécurité des paiements

La sécurisation est une brique fonctionnelle importante pour la plateforme SABOUJ. C’est pourquoi nous avons opté pour de la sécurisation SSL, ainsi qu’une méthode de cryptage des rêquetes API lors de la validation de paiement entre la plateforme SABOUJ et notre marketplace.

Afin de renforcer l’anti-fraude, le paiement 3D-secure, qui est un système de paiement par authentification. Service gratuit pouvant être activé pour les paiements en CB. (VISA ou MASTERCARD). Ce service une fois déclenché permet à votre banque de vérifier lors du paiement votre identité. A savoir que la méthode d’identification varie en fonction des banques, pour toutes informations supplémentaires, merci de vous rapprocher de votre banque.

4.2 Données personnelles

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Vous avez la possibilité à tout moment de modifier ou supprimer vos données personnelles .

ARTICLE 5- CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Votre achat de billets n'est définitivement confirmé et n'engage SABOUJ qu'à réception de l'e-mail confirmant que l’achat a bien été validée.

En conséquence, nous vous invitions à consulter votre messagerie électronique.

ARTICLE 6 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.

ARTICLE 7 - OBTENTION DES BILLETS

7.1 Étapes d’obtention des billets

  1. Accès a la plateforme SABOUJ
  2. Choisir l’évènement ayant une billetterie SABOUJ
  3. Choisir le billet parmi la liste des billets proposée dans l’évènement
  4. Choisir la quantité de billet
  5. Renseignez le ou les personnes concernée(s) par les billets. A noté qu’il est possible de renseigner les adresses mail par billet, afin que le destinataire du billet reçoive son billet directement dans sa boite mail. Une copie de tous les billets est aussi envoyée dans la boite mail de l’acheteur.
  6. Renseignez vos informations personnelles, afin de valider le paiement
  7. Renseignez vos coordonnées bancaires afin de procéder au paiement
  8. Une fois le paiement validé, vous et les destinataires des billets (s’il y en a), recevez un mail avec vos billets. Seul l’acheteur reçoit en plus de la copie de tous les billets correspondant à l’achat, une facture.
  9. Vous pouvez utiliser les billets au format dématérialisé car un QR-Code figure sur le billet. Celui-ci peut être scanné directement depuis le portable. Au cas où le QR-Code ne fonctionnerait pas, figure aussi sur le billet un code à plusieurs chiffres et lettres, pouvant être rentré sur l’application SABOUJ, afin de vérifier la validité de billet.
  10. Possibilité d’imprimer le billet

7.2 Pour tout paiement par carte bancaire, la carte bancaire est débitée dès la validation finale de la commande. De ce fait, la réception ou l’utilisation du ou des billets de la commande n’est pas prisent en compte pour le débit sur la carte bancaire.

7.3 La facture est envoyée par mail et est aussi téléchargeable dépuis votre espace personnel sur la plateforme SABOUJ.

ARTICLE 8 - ANNULATION, REMBOURSEMENT, UTILISATION

8.1 Absence de droit de rétractation

Conformément à l'article L 221-28 du Code de la Consommation, les billets ne font pas l'objet d'un droit de rétractation

8.2 Un billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d'annulation ou de report de l’évènement. En cas d'annulation ou de report de l’évènement, seul le prix du billet sera remboursé (excluant les frais annexes tels que les frais de transaction ou d'envoi qui ne seront pas remboursés). Ce remboursement n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial, son billet sera automatiquement désactivé une fois remboursement effectué. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé.

Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui porté au recto dudit billet.

Lors du contrôle à l'entrée du lieu de l'événement, une pièce d'identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif. Toute demande de remboursement exprimée après la date de séance reportée de votre événement ne pourra être traitée.

8.3 Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur. SABOUJ ne peut, en aucun cas, être tenue pour responsable.

8.4 À l'annonce de l'annulation ou d'une modification de date, d'horaire ou de lieu d'un évènement pour lequel vous avez réservé des places, vous acceptez que SABOUJ dans la mesure du possible, lorsqu'elle aura elle-même été prévenue par l'organisateur, puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de la réservation pour vous tenir informés de la marche à suivre.

8.5 Vous pouvez tout de même faire une demande de remboursement depuis votre espace personnel. Cette demande sera envoyée à l’organisateur qui est libre de traiter ou pas votre demande.

8.6 Si toute fois remboursement il y a, SABOUJ s’engage pour le compte de l’organisateur à rembourser uniquement si :

  • L’Organisateur à validé le remboursement et que les fonds nécessaires sont disponibles dans le Wallet de l’organisateur
  • Ou si l’évènement est annulé et que les fonds nécessaires sont disponibles dans le Wallet de l’organisateur

8.7 Lors d’un achat sur la plateforme SABOUJ, vous vous engagez à renoncer à tout recours contre la société SABOUJ concernant le remboursement.

ARTICLE 9 - SERVICE CLIENTÈLE

Pour toute information ou question, notre Service clientèle est à votre disposition par mail à l’adresse contact@sabouj.fr

ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Droit applicable : Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

Date de dernière mise à jour : 13/06/24